Assemblée générale de OSEZ groupe 2018

Notre Assemblée Générale a eu lieu le 20 Juin 2018 à la Tour du Pin sous la présidence de Monsieur BELANTAN.

Monsieur Maurice BELANTAN remplace au nom du conseil d’administration, Daniel LEFRANC, notre président, qui pour des raisons professionnelles ne pouvait être parmi nous.
Daniel Lefranc, est Président depuis 2014 et surtout administrateur depuis 2009. Lors de la dernière réunion du CA en mai, il nous a fait part de son souhait de ne pas se représenter à la Présidence du Groupe.
Au nom du conseil d’Administration, nous remercions Daniel pour son investissement et son engagement associatif  à la présence du Groupe OSEZ. Merci à lui, pour tous nos échanges, pour tous nos débats, et surtout pour toutes les décisions que nous avons prises ensemble qui font que le Groupe se porte bien aujourd’hui.

C’était une Assemblée Générale un peu particulière, aussi, car nous etions entourés par deux Directeurs : Frédérique GERVASONI et Nicolas SCHVOB.

Frédérique qui assure la direction, depuis 2012, a fait le choix de quitter ses fonctions pour partir vers de nouvelles activités professionnelles.
Elle a quitté ses fonctions fin mai, mais elle a tout de même souhaité être parmi nous afin de présenter le rapport d’activité de 2017.
Nous tenons, à la remercier pour son professionnalisme, mais aussi et surtout, pour son dynamisme et son très fort investissement auprès des administrateurs, des salariés et de tous les acteurs de l’accompagnement socio professionnel.
Son engagement a permis au Groupe OSEZ de se développer et de rayonner sur nos territoires. Un grand merci à vous, Frédérique.

Nicolas, notre nouveau directeur, a pris ses fonctions au début du mois de mai.
Après être passé par le Comité Olympique, l’éducation populaire et la gestion de projets en milieu rural, il connait bien nos métiers et notre structure puisqu’il a été, ces dernières années, notre  représentant régional auprès des pouvoirs publics.
Bienvenue ! Nous vous souhaitons une bonne prise de fonction à la tête du Groupe. Nous vous savons bien entourés par l’équipe salariés du Groupe, qui vous apportera tous son soutien et que nous tenons à remercier pour la qualité du travail qu’elle accomplit au quotidien.

Il est important pour nous de renforcer l’échange et le dialogue au sein du Groupe afin que chacun puisse y trouver sa place et continue à apprécier de venir travailler au service des personnes les plus fragiles de notre territoire.

En effet, notre vocation est double :

• permettre aux personnes de retrouver une activité économique et une stabilité personnelle au travers du travail,
  • mais également, d’apporter une réponse à nos territoires, et d’accompagner les élus et les acteurs communaux dans leur mission sociale, par l’embauche, en proximité, des personnes en difficulté d’emploi, et notre capacité à les accompagner dans le temps.

Aujourd’hui le Groupe OSEZ a bien grandi :

• Notre activité se développe sur les 6 territoires où nous avons une agence.
  • Et nous avons inauguré en novembre notre nouvelle structure, OSEZ Services, une entreprise d’insertion au service des entreprises et de leurs salariés.

Mais à travers ce développement, nos valeurs et notre engagement restent les mêmes.

Ce sont des valeurs de solidarité, de respect, et d’engagement auprès des personnes que nous recrutons. Nos équipes essayent de leur redonner confiance en eux, en leurs compétences et leur capacité de reprendre pied dans la société.

Nous tenons à remercier l’ensemble des instances qui nous soutiennent dans cette mission : l’état, le Département, les Communautés de Communes, les Communes, Pôle emplois, les missions locales, CAP Emploi… et tous ceux que j’oublie.

Merci pour votre confiance et votre soutien.

Vous pouvez télécharger nos rapports d'activité en cliquant sur les liens suivants :

Rapport d'activité Osez Declic 2017

Rapport d'activité Remue Ménage 2017