Remobilisation vers l'emploi : Soutien Intensif Préalable à l'emploi - SIPE

Depuis Avril 2018, Osez Emploi Formation anime un groupe d'allocataires du rSa vers l’emploi dans le cadre de la fiche action Soutien Intensif Préalable à l'emploi - SIPE.

Un temps d’accueil et d’intégration en cours d’action est organisé le :
18 septembre de 14h à 16h dans les locaux d’Osez à la Tour du pin - 4 rue docteur Paul Sage

• Objectifs : Accompagner les personnes (collectif, semi-collectif et individuel) pour élaborer un projet professionnel réaliste, travailler sur les moyens de dépasser les contraintes familiales et/ou personnelle, prendre conscience des potentialités, travailler sur les représentations, rencontrer des entreprises, utiliser les outils de recherche d’emploi, retrouver une dynamique d’activité…
  • Prérequis : Être volontaire, s’engager activement dans une démarche d’évolution. Savoir s’exprimer en français (lire, écrire et parler/niveau B2).
  • Déroulement : alternée de temps collectifs (groupe et demi groupe) par demi journées et de rencontres individuelles (1h), pendant 6 mois soit 2 à 3 fois par semaine, d’avril à octobre 2018.

Un bilan de groupe et un entretien tripartie clôtureront l’action (participante, référent(e), Osez).
Cette action pourrait être un levier vers une reprise d’activité pour le parcours de personnes vous accompagnez.

Pour plus d'information, veuillez cliquer sur ce lien