Remobilisation vers l'emploi : Action femmes

De septembre à décembre, Osez animera l’Action de remobilisation vers l'emploi, des femmes habitant les quartiers prioritaires et en veille active, seules avec enfants ou en couple, rencontrant des difficultés d'insertion professionnelle, allocataires de minimas sociaux et /ou en situation de précarité financière.

Une information collective est organisée le :
Vendredi 7 septembre 2018 à Bourgoin-Jallieu - Maison des Habitants Rue Buffon / Champ-fleuri

Durant un entretien à la suite de l’information collective, chaque participante confirmera ou non son engagement sur l'action.

• Objectifs : Accompagner les personnes (collectif, semi-collectif et individuel) pour élaborer un projet professionnel réaliste, travailler sur les moyens de dépasser les contraintes familiales et/ou personnelle, prendre conscience des potentialités, travailler sur les représentations, rencontrer des entreprises, utiliser les outils de recherche d’emploi, retrouver une dynamique d’activité…
  • Prérequis : Être volontaire, s’engager activement dans une démarche d’évolution. Savoir s’exprimer en français (lire, écrire et parler/niveau B2). Résider en quartier prioritaire ou quartier veille active de la CAPI (à vérifier sur le site https://sig.ville.gouv.fr/ ).
  • Déroulement : de septembre à décembre, des ateliers collectifs des entretiens individuels se tiendront à raison d’un jour par semaine.

Un bilan de groupe et un entretien tripartie clôtureront l’action (participante, référent(e), Animatrice d’Osez).

Pour plus d'information, veuillez cliquer surce lien